Avant de commencer renseignez vous auprès de tous les organismes concernés toute construction est soumise à un plan local d'urbanisation, celui-ci détermine toutes les règles de construction relatif à la commune.
C'est déterminant, il faut étudier l'environnement de votre futur cadre de vie, l'impact sur la scolarité de vos enfants, les éventuelles nuisances, le voisinage, aussi son impact écologique un terrain bien exposé et protégé des vents froids sera source d'économie dans le bilan énergétique global.
en n'oubliant pas le plan de prévention des risques. Celui-ci est déposé dans les services des mairies ou bien à défaut renseignez vous auprès des préfectures.
Choisir le professionnel le plus qualifié est essentiel pour la réussite de votre projet. Parmi les critères de choix, soyez attentif sur le contenu du devis, les assurances et garanties obligatoires contractées par l'entrepreneur.
celui-ci aura sans aucun doute une ou plusieurs qualifications et n'oubliez pas compte tenu des nombreux corps de métiers nécessaires à la réalisation de votre projet de demander les références des sous traitants s'il y en a.
Avant de vous lancer dans une grande rénovation, ne sous estimez pas la valeur des travaux à effectuer. En effet on pense toujours par défaut « qu'il n'y a pas grand-chose à faire » , détrompez vous car la plus part de temps lorsque l'on démolit la facture s'alourdie de travaux supplémentaires.
Le crédit d'impôt « transition énergétique », ou C I T E est une mesure fiscale destinée aux dépenses effectuées pour des travaux visant l'amélioration des performances énergétiques de votre logement de plus de deux ans, défini par la loi de finance 2015, le crédit d'impôt s'applique à un taux unique de 30%
Quelles sont les dépenses concernées par cette mesure ?
le crédit d'impôt concerne les dépenses d'acquisition de certains équipements fournis par les entreprises ayant réalisé les travaux et faisant l'objet d'une facture.
Sont concernés :